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La méthode Hypnonatal®

 

Issue de l’hypnose Ericksonienne, l’Hypnonatal® est une méthode de relaxation physique et mentale associée à des visualisations, des suggestions positives et des métaphores tout simplement créées pour la grossesse et l’accouchement. C’est une méthode simple et accessible à toutes les futures mamans.

Grâce à un état d’attention focalisée qui favorise la communication intérieure, cette technique aide à vivre la grossesse le plus sereinement possible et appréhender positivement l’accouchement. Elle permet aux femmes de puiser en elles intuition et assurance personnelle afin de vivre pleinement et activement la naissance de leur enfant.

 

L’hypnose périnatale est déjà utilisée avec un succès grandissant dans de nombreux pays (USA, Canada, Belgique, Suisse). Le but de l’hypnonatal® est d’accompagner les femmes enceintes vers un cheminement plus humain et intuitif où elles pourront reprendre confiance dans leurs compétences à devenir mère…

 

L’Hypnonatal® a été créé par Lise Bartoli. Cette hypnothérapeute est psychologue clinicienne et auteure (Le cahier zen de la future maman, venir au monde, se libérer par l’hypnose, l’art d’apaiser son enfant, bien vivre votre maternité, dis moi où tu es né je te dirais qui tu es…). www.lisebartoli.com

 

 

Votre programme Hypnonatal® :

L’hypnonatal® démarre aux environs du 5ème mois de grossesse. Le programme se compose de 4 sessions espacées de plusieurs semaines. Les séances durent environ 1h30.

Durant chaque rendez-vous, un thème particulier est abordé, suivi d’une séance d’hypnose. Un livret de suivi et 2 cd audio spécialement créés pour un entraînement efficace vous seront délivrés afin que vous puissiez aussi vous exercer à votre rythme chez vous.

Il est recommandé aux futurs papas de venir au moins lors de la 1ère séance afin d’expérimenter l’hypnose.

L’Hypnonatal® vous permettra :

  • de communiquer avec votre enfant in-utero
  • d’apaiser vos tensions lors de la grossesse
  • de soulager les maux de grossesse (vomissements, crampes…)
  • de surmonter votre stress et vos peurs
  • de réduire le temps de travail lors de l’accouchement
  • d’agir mentalement sur les douleurs
  • de diminuer les risques d’intervention instrumentale ou médicamenteuse
  • de renforcer votre assurance
  • d’intensifier le lien mère-enfant